En route pour Carcassonne... et Narbonne

Au matin, ça caille dur, on se prend un ptit déj à l'arrache (comme d'hab) et ensuite direction Cheverny deux bornes plus loin. Nous y visitons le château du même nom qui a servi de modèle à Hergé pour Moulinsart. C'est assez marrant de tomber devant...

Avant de repartir nous retournons à Montrésor où nous avalons un rapide chocolat chaud (miam), après quoi nous entreprenons de visiter le château de la ville. Le réceptionniste nous accueille bras ouverts en disant que nous pouvons avoir les livret-guides...

Pas de doute, dormir sur un lit, c’est cool. Lorsque nous nous apprêtons à partir il se remet à pleuvoir. Rien à foutre, on part quand même! Et comme signe du destin le ciel se découvre au moment où nous partons, créant une sorte de bulle de protection...

Ce matin le temps s’annonce nuageux mais quelque chose me dit qu’il ne pleuvra pas. On commence à sentir quand les nuages sont porteurs de pluie ou non et là ça ne semble pas être le cas. Après un rapide tour de St Yrieix nous continuons notre route direction...

Le matin, chacun vaque à ses occupations jusqu'à 9h quand j'arrive à Ballancourt. Après les derniers préparatifs nous prenons le RER à 10h30 pour arriver à Malesherbes à 11h00, lieu de notre "vrai" départ à vélo. Le temps est assez couvert, nous redoutons...

Une journée de vélo avec le vent de face ça se paye! Lever vers 10h30 pour un petit déjeuner à l'arrache: restes de Saint Morêt sur du pain de mie. Je crois que nos voisins hollandais et caravanés ont eu pitié de nous car ils nous ont invités à boire...

Réveil encore assez tardif mais première bonne nouvelle: il ne pleut pas! Le ciel est nuageux avec quelques éclaircies bienfaitrices. On prend un rapide ptit déj avant de reprendre la route sur le bord du fleuve. Nous passons par Meung sur Loire et Beaugency,...

Premier jour de vrai beau temps, il n’y pas à dire, ça fait du bien! Je n’avais pas ôté mon pull depuis le départ et la nuit il me sert d’oreiller (il commence à puer d’ailleurs). Nous voilà donc repartis dans cette journée qui ressemble déjà plus à une...

Jour du seigneur! Non pas qu'on soit des chrétiens endurcis mais on se repose quand même pour la journée histoire de régénérer nos petites papattes. Manque de pot, il refait pas beau, il pleut même, pas terrible pour faire sécher son linge (surtout qu'il...

Il y a des jours avec et des jours sans. Disons que la journée d’aujourd’hui avait des airs d’exercice intense de fitness. Nous avons aujourd’hui décidé de rallier Limoges (à environ 100km de Montmorillon). Nous nous levons donc tôt (7h), remballons nos...

Lever avec des « poc-poc » de pluie sur la tente... ça commence bien! Le pire c’est que ça ne s’arrête pas. Une pluie bien dense qui semble provenir de nuages inépuisables s’abat sur nous. Aucune trace de bleu ne se montre, le ciel est uniformément gris....

Il fait beau! A un tel point que la toile de la tente est mouillée en dessous. Après un ptit déj à la française (croissants, pains au chocolat, café, chocolat chaud) nous visitons l’abbatiale un peu spéciale de Souillac dont la structure est soutenue...

Même pas d’orage cette nuit, c’est pas drôle... Lever de bonne heure en tout cas avec la sonnerie horrible de mon portable qui m’a fait sursauter (il fallait se lever tôt pour assister à la visite). Après avoir remballé nos affaires d’une main experte...

Bon, manque de pot, on a découvert après lavage que certains de nos fringues avaient pas le droit d’accéder au divin tambour du sèche linge. Enfin bon, les fringues humides on commence à avoir l’habitude. Après avoir avalé deux pains au chocolat chacun...

Le temps s'annonce plutôt gris dès le matin. Après un petit tour dans Gaillac (ville assez briqueuse) nous reprenons la route alors que le chocolat mou se fait déjà sentir. Mais attention! pas un chocolat mou de base, je vous parle d'un chocolat mou très...

Réveil tranquillou vers 9h00. Toujours nuageux mais quelques rayons de soleil au réveil ça fait du bien! Un arrêt à la boulangerie pour se mettre en forme et adieu Castres, ville aux voitures viles. Devant nous, la Montagne Noire. Un nom qui semble approprié...

Partant de Lastours nous rejoignons Carcassonne, la cité dite imprenable, notre but quoi! Finalement c’était pas si terrible cette petite virée, aucun problème technique, pas d’attaque de trolls, rien! Bon d’accord il a fait assez moche dans tout ça,...

Il fait bien chaud, du coup lever à 8 h pas le choix! Après une petite trempette matinale (et un tracé de triforce dans le sable) on décide de visiter la ville de Narbonne. Cathédrale et palais fortifiés confèrent une certaine originalité à la ville....

Bon bah on dirait bien qu’on a adopté le rythme du sud. Impossible de faire grand chose au milieu de la journée à cause du soleil, on a donc pas mal glandé en ce jeudi 19, ça fait du bien de temps en temps. Vendredi, petite balade dans le massif de la...

Eh bien voilà, cette petite virée à travers la France s’achève ici. Nous prenons notre petit TGV en direction de Paris Gare de Lyon à 13h. Temps du trajet : 4h30. C’est un peu vexant je trouve lorsqu’on voit qu’on a mis 19 jours pour rejoindre Carcassonne...

Voici quelques statistiques générales sur toute cette grande farce qu'aura été ce voyage! 11 départements traversés: Essonne, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Vienne, Haute-Vienne, Dordogne, Lot, Tarn-et-Garonne, Tarn et Aude. soit plus de 180 villes...

Pendant la nuit un orage assez balèze nous a réveillé. Ça pétait de partout comme des gargouillis énormes et ça faisait trembler le sol sous les matelas. Au matin le ciel s'était un peu calmé heureusement. Nous sommes allés visiter le gouffre de Padirac...

Ah la mer méditerranée, son micro-climat de ciel bleu permanent, ces cigales et son eau salée, c’est le pied! Ça faisait longtemps qu’on ne se l’était pas coulée douce comme ça. Dès le matin on a été faire trempette après quoi nous avons fait quelques...

Depuis que nous sommes arrivés un petit truc me chiffonne. Carcassonne est située en plein milieu de la plaine qui sépare le Massif Central des Pyrénées, ce qui forme un couloir balayé depuis notre arrivée par des vents d’est plus ou moins violents. Une...

Hum... encore et toujours couvert. Pas assez pour nous décourager en tout cas. Après avoir avalé quelques imitations de Princes nous reprenons la route direction les grottes de Lascaux, enfin les imitations plutôt , la vraie a en effet été fermée au public...